Vous trouverez sur cette page la liste complète des disquaires vinyles en France ville par ville. Avec leurs horaires, coordonnées, et spécialités.
N'hésitez pas à nous contacter pour d'éventuelles corrections et/ou mise à jour.
Notez que le site est actuellement en construction.
RARE & MINT RECORDS
vendredi 2 novembre 2012
COPA MUSIC
Copa Music
52 rue Jules-Valllès 93400 Saint-Ouen
(Marché aux puces)
Metro Porte de Clignancourt
01 40 12 31 95
J'ai eu l'occasion de passer chez ce disquaire aux puces. Je vous donne un conseil, ne pas mettre les pieds dans sa boutique au risque de vous faire recevoir comme un chien. Le responsable de la boutique doit être un grand parano ! Il est persuadé qu'un client de passage est un emmerdeur et il se permet de lui faire des réflexions sur sa manière de regarder son stock de disques. Pourtant, je suis client de cette boutique depuis trente ans et j'avoue que c'est la première fois que j'ai eu l'impression de déranger un vendeur. Finalement le général avait raison la vieillesse est un naufrage ! Il faut peut-être savoir prendre sa retraite avant de devenir un vieux ... Bonne fin de journée.
J'ai longtemps été client des boutiques aux Puces et à Chatelet où j'ai acheté des tas de vinyles à 5 francs devenu depuis des collectors Westcoast et AOR puis ensuite des Cds. Hélas par la suite, l'ambiance s'est dégradée comme si Sebastien vous considérait comme un mauvais client si ce jour-là vous n'achetiez rien ou insuffisamment. Depuis apparemmentl'heure de sa retraite a sonné.
J'ai fait un voyage a Paris pendant 1985 (J'habit en New York). J'ai demande d'un homme qui travaille dans un magazin de vinyl au Champs Elysees, ou achete moi vinyl (Blue Note jazz) avec le prix le moins cher. Il m'a dit Copa Music en Marchand aux Puce. Je prend ligne 4 au Pte. Calignancourt (Je sait le Metro - j'ai fait ma premier voyage a Paris en 1968. J'etude l'histoire and patremonie des chemin de fers souterrain aussi. Dans Copa Music, j'ai trouve une vaste sélection des Blue Note LP's qui sont epuiser aux Etats Unis pendant ces ans. Copa Music? Formidable!!
Je viens d'apprendre le décès de Sébastien, depuis peu, Le Gérant de Copa Music et pourvoyeur de vinyls depuis plus de 30 ans vient malheureusement de nous quitter.. Je n'oublierai jamais le jour où j'avais mis les pieds pour première fois dans sa boutique il y a maintenant plus de 12 ou 13 ans ..et me retrouver face à une copie de “The Hanged Man” de Alan Tew alors que je cherchais cette galette depuis des lustres.. Quelle SURPRISE! Sans compter les innombrables disques de jazz etc…… Paix à son âme.
Quelle tristesse un grand monsieur nous quitte je n oublierais jamais sa générosité sa gentillesse et son professionnalisme adieu Sébastien repose en paix
Quelle tristesse un grand monsieur nous quitte je n oublierais jamais sa générosité sa gentillesse et son professionnalisme adieu Sébastien repose en paix
le 19 décembre je trouve pour la première fois la devanture de copa music fermé.inquiet je me renseigne auprès de ses voisins j apprends le décès de Sebastian. gros choc et grande tristesse,je pense être un de ses plus anciens client et amis.j ai fais sa connaissance il y a cinquante ans quand il vendait des disques sur le marché du kremlin bicetre.j avais 17 ans j en ai 67 aujourd'hui.repose en paix seb tu va nous manquer.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de passer chez ce disquaire aux puces. Je vous donne un conseil, ne pas mettre les pieds dans sa boutique au risque de vous faire recevoir comme un chien.
Le responsable de la boutique doit être un grand parano ! Il est persuadé qu'un client de passage est un emmerdeur et il se permet de lui faire des réflexions sur sa manière de regarder son stock de disques. Pourtant, je suis client de cette boutique depuis trente ans et j'avoue que c'est la première fois que j'ai eu l'impression de déranger un vendeur.
Finalement le général avait raison la vieillesse est un naufrage !
Il faut peut-être savoir prendre sa retraite avant de devenir un vieux ...
Bonne fin de journée.
Déjà il y a 30 ans, Sébastien avait "ses jours avec et ses jours sans" !
RépondreSupprimerJ'ai longtemps été client des boutiques aux Puces et à Chatelet où j'ai acheté des tas de vinyles à 5 francs devenu depuis des collectors Westcoast et AOR puis ensuite des Cds. Hélas par la suite, l'ambiance s'est dégradée comme si Sebastien vous considérait comme un mauvais client si ce jour-là vous n'achetiez rien ou insuffisamment. Depuis apparemmentl'heure de sa retraite a sonné.
RépondreSupprimerJ'ai fait un voyage a Paris pendant 1985 (J'habit en New York). J'ai demande d'un homme qui travaille dans un magazin de vinyl au Champs Elysees, ou achete moi vinyl (Blue Note jazz) avec le prix le moins cher. Il m'a dit Copa Music en Marchand aux Puce. Je prend ligne 4 au Pte. Calignancourt (Je sait le Metro - j'ai fait ma premier voyage a Paris en 1968. J'etude l'histoire and patremonie des chemin de fers souterrain aussi.
RépondreSupprimerDans Copa Music, j'ai trouve une vaste sélection des Blue Note LP's qui sont epuiser aux Etats Unis pendant ces ans. Copa Music? Formidable!!
un très bon disquaire parisien spécialiste des imports us en parfait état . Beaucoup de vinyles rares , un incontournable !
RépondreSupprimerdu beau, du rare et de l'import. de quoi faire rêver tout collectionneur digne de ce nom! :)
RépondreSupprimerJe viens d'apprendre le décès de Sébastien, depuis peu, Le Gérant de Copa Music et pourvoyeur de vinyls depuis plus de 30 ans vient malheureusement de nous quitter.. Je n'oublierai jamais le jour où j'avais mis les pieds pour première fois dans sa boutique il y a maintenant plus de 12 ou 13 ans ..et me retrouver face à une copie de “The Hanged Man” de Alan Tew alors que je cherchais cette galette depuis des lustres.. Quelle SURPRISE! Sans compter les innombrables disques de jazz etc…… Paix à son âme.
RépondreSupprimerQuelle tristesse un grand monsieur nous quitte je n oublierais jamais sa générosité sa gentillesse et son professionnalisme adieu Sébastien repose en paix
RépondreSupprimerQuelle tristesse un grand monsieur nous quitte je n oublierais jamais sa générosité sa gentillesse et son professionnalisme adieu Sébastien repose en paix
RépondreSupprimerhello Franck tu vois qui je suis je ne connais meme pas son nom de famille.peut m en dire plus sur les circonstances de sa mort.
Supprimerle 19 décembre je trouve pour la première fois la devanture de copa music fermé.inquiet je me renseigne auprès de ses voisins j apprends le décès de Sebastian.
RépondreSupprimergros choc et grande tristesse,je pense être un de ses plus anciens client et amis.j ai fais sa connaissance il y a cinquante ans quand il vendait des disques sur le marché du kremlin bicetre.j avais 17 ans j en ai 67 aujourd'hui.repose en paix seb tu va nous manquer.